Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mat et lucie chez les kiwis
10 avril 2008

Coromandel et Taranaki

Ai surfe 2 beach breaks sympas; 1m ou un peu plus, propre, creux, 4 maximum a l'eau. Le 2eme, j'y suis alle en short, agreable... je pensais a vous et l'eau breizh a 10deg...

Troisieme session dans le coromandel; Whangamata, gauche parfaite, petit mais vraiment parfait, deroule sur environ 100m (!!!!) a l'embouchure d'une riviere. Paysage magnifique, seul la premiere heure, donc gavage, roller sur roller, floater de temps en temps, tentatives de tubes mais dur dur, ca deroule mais rapide qd meme... Vers 9h, la populasse locale se reveille et deboule en force. Je suis reste un peu mais ca m'a vite saoule; trop d'attente...

Hot Water beach; maree haute, tout seul, 1 bon metre, mou au depart puis vague qui creuse sur une petite dalle... tubes, boites, backwash, marrant comme tout!

Taranaki; changement de cote (ouest), grosse houle ventee, un peu le boxon. Premiere session: un gars a l'eau (Stent road), longue droite massive, deferlante genre grosse chap', 2m50 dans les series, dur a choper, ferme parfois donc taules qui t'envoient tout pres des rochers ou un courant puissant t'emmene dans le mauvais sens... Chaud chaud, mais j'ai meme reussi a choper 4 bombes super longues... Deuxieme session, changement de spot, le matin au reveil, autre longue droite, tjs aussi gros, hesitation, personne a l'eau, des gens viennent, regardent et repartent. Je me suis finalement decide et ai surfe 2h tout seul des vagues de minimum 2m deroulant sur des rochers. Parfois flippant mais au final 2h de pur bonheur...

Bref, l'ile du nord pullule de spots et j'en ai pas mal profite. Il faut juste eviter les coins les plus connus ou trop proches des villes, ou alors se lever vraiment tres tot.

Publicité
Commentaires
D
Occy, Donovan Frankenreiter, Mathieu Guyomard, Pat'O Connel, ...<br /> http://www.youtube.com/watch?v=i8GULrj0lck<br /> <br /> ...je m'a trompé?<br /> <br /> ;-)
C
Merci de toutes ces nouvelles, bonne continuation à la Tigrou's team
mat et lucie chez les kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité