Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mat et lucie chez les kiwis
5 novembre 2007

En route!!

Apres avoir acquis notre Marcel (le van pas le tricot de corps!!) ainsi qu'une planche de surf pour Mat, nous avons donc pris la route, chauffe Marcel.
Sud toutes! Mais avant ça, la veille de l'acquisition (d'ailleurs changer de proprio à une voiture coute 9,20 $ (4,5 euros) et prend 1/4 d'heure...) nous nous sommes baignés dans le Pacifique!! Froide au début et bonne en fait, comme à la maison! On y a fait notre première pêche à pied (des clams, comestibles mais pas vraiment bons).
La route entre Christchurch et la région de l'Otago n'est pas très intéressante; d'interminables lignes droites au milieu de l'énorme plaine du Canterbury et ses paysages agricoles déprimant. Nous avons quand même pu y constater que Marcel en a sous le capot (enfin sous les sièges, le moteur est sous nos fesses). Arrivés au nord de l'Otago les paysages sont plus rebondis. Mais contrairement à ce que disent les mauvaises langues, nous ne sommes pas entre Crozon et Tréompan....la preuve : nous avons rencontré à Aramoana, pres de Dunedin un couple de manchots qui se séchaient les ailes, tranquilles...IMGP0347_redimensionneret un couple d'otaries en pleine scène de ménageIMGP0349_redimensionner...magique!! nous avons pu les approcher à 1m50...incroyable. Et on va bientot aller voir des albatros royaux...alors hein, bon si ça c'est pas des preuves...
Pour ce qui est de la population, (les kiwis gens) son accent est particulier, voire parfois tres difficile à comprendre...mais on fait semblant...hum yeah yeah, ok, thanks...see ya. Mais ils sont fichtrement gentils, très serviables, et heureux de montrer leur pays à  des étrangers.
Pour ce qui est des (kiwi) fruits, ils sont bons, et comme pour les gens, y'en a des jaunes! Et concernant les kiwis-birds, ils sont pas commestibles dis donc...ils sont meme en voie de disparition...et en plus ils sont nocturnes...alors bon, difficiles à chopper quoi.
Pour les surfeurs: toujours pas vu de vagues exploitables, vivement la west-coast qui paraît plus fournie en spots. Le water proof de l'appareil photo a été testé lors de notre baignade mais rien d'intéressant sous l'eau à cet endroit.

Publicité
Commentaires
M
hello,<br /> ça fait deux messages que nous vous envoyons et qui marche po ! Alors félicitation pour le wan. Je n'ai qu'une chose à dire UF 981 !!!<br /> Sinon j'ai reçu tes chèques lire et cd (2 x 30 €)ils sont bon jusqu'au "&/&é/àç (code à trouver...) qu'en fais-je ? <br /> Cette nuit Eliot à fait du 22h00 à 6h00 c'est une première.<br /> A bientôt<br /> <br /> Mat,Caro,Eliot
Y
En fait, les manchots, ils ont l'air un peu cons!<br /> Il a l'air de faire froid, couvrez vous bien. Juste une question à propos du vanmarcel (c'est un nom hollandais ça): devez-vous faire la cuisine à genoux?
D
Salut Lucie !<br /> C'est David du Quartz. Je viens de recevoir le lien avec Helene. Je ne savais pas que vous éiez partis pour un tel voyage! <br /> Je voulais juste te dire que je me régale à lire le blog (je reconnais ton sens de l'humour entre les lignes d'ailleurs!) <br /> Je viendrai régulierement lire les nouvelles. Encore bravo à tous les deux pour avoir le courage de vous lancer dans cette aventure. Je vous souhaite d'en prendre plein les yeux et le coeur.<br /> David
mat et lucie chez les kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité