Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mat et lucie chez les kiwis
27 octobre 2007

toujours à Christchurch

Le 26/10

La vie à Christchurch a continué, ponctuée de démarches, genre ouvrir un compte bancaire (ça prend une demie heure, et t'as une carte immédiatement), aller voir des vans, remplir une demande d'IRD (numéro d'identification de travailleur)...donc nous avons vu un van pas mal du tout, grand et tout, mais le virement que nous avions fait pour avoir les sous ici n'était pas encore effectif, donc pas d'argent, et tant mieux, y'a un meilleur van qui arrive lundi 29, il est vraiment parfait, donc pas de précipitation égale meilleure décision! A part ces trucs un peu relous, la vie ici est très coule, on visite tous les jours un peu plus la ville.
C'est pas très grand, du coup on commence à bien connaître. Y'a plein d'endroits sympas, et y'a même une horloge ouef-kiwi-coucou IMGP0077(pour Léna). Tous les jours vers midi il y a des spectacles de mecs rigolos sur la place de la cathédrale (cf photos de l'espèce de crocodile dundee et du gros rouquin), et on a vu des KIWIS!! Des fruits biensûr, des néo zélandais aussi mais des kiwis oiseaux...et ben ça a l'air vraiment très niais. On a pas de photos parce que ce malin est nocturne, donc on l'a vu à la lumière rouge. C'est gros comme un gros poulet, et on se demande un peu comment ça tient debout. Et surtout, ça pond des ouefs qui font 1/3 de leur taille!!! (Bonjour la rééducation post accouchement!! SDR).
Nous sommes aussi allés flaner au jardin botanique, fort joli ma foi, tout plein de botanisme. Parmi les photos, vous appercevrez des pilules de toutes les couleurs (party pills), hé bien nous ne sommes pas devenus des teufeurs non non, ces choses sont en vente libre dans des magasins ayant pignon sur rue...c'est assez fou. On est allés demander « kéceucé ?» et apparement, c'est « natural » ok. Etrange qd meme.

L'ambiance au backpacker est cosmopolito-sympathique, y'a surtout des jeunes, des allemands bruyants, des anglais discrets, des asiatiques qui font le ménage (ben quoi c'est vrai...), et des français qui rencontrent trop de bretons. Depuis quelques jours on voyait un couple qu'on pensait espagnol et qui avait vraiment l'air sympa, donc hier soir on leur a proposé d'aller boire des coups avec nous en ville, ce qu'ils ont accepté avec enthousiasme. Nous avons passé une excellente soirée avec ces chiliens (en fait) Daniel et Rosio, lui est un surfeur avec une coiffure à la Ronan (avant qu'il en ait eu honte : muleta bouclée) et elle a fait des études de langue et était ravie que je connaisse « la gasolina ». Bref, on s'est fait des coupins, et on va sûrement les rejoindre : troc de champagne contre pisco la prochaine fois!

Aujourd'hui nous sommes sortis de la ville pour la première fois, youhou!! En début d'aprèm il faisait très chaud et beau du coup, on prend nos slipettes et vamos a la playa, mais ici ça peut passer de 35° à 8° en 4min, du coup après le trajet en bus, ben il faisait plus beau. Et mert. Du coup on a vu la mer, mais on est pas resté longtemps, parce qu'on était en short ou jupette et que le froid ça rend Lucie grognon.

Publicité
Commentaires
M
comment on fait pour passer de 30 °C à 3?!!!!
A
encore encore des histoires et des photos mais quand même lucie la grognon, même à tant de kilomètres !!!<br /> plein de bisous
C
Voilà, l'aventure a vraiment commencé et tous les jours on attend la suite. bisous
M
hey!!!!<br /> excellent, je constate que vous êtes bien arrivé et que l'aventure commence...en tout cas on pense à vous (le quartz te fais pleins de bisous lulu, et j'ai récupéré ton CD3 d'Elvis que t'avais oublié .. je le garde précieusement!!!) <br /> profitez bien, éclatez vous!!!!!!!!!!!!<br /> BISOUS
mat et lucie chez les kiwis
Publicité
Derniers commentaires
Publicité